Très utilisée dans le monde et en Tunisie, l’application WhatsApp risque de devenir inaccessible pour un bon nombre d’utilisateurs, et ce à compter du 1er janvier 2021. Selon le site TechRadar, le logiciel mobile de messageries instantanées de Facebook ne fonctionnera plus sur les vieux smartphones, embarquant des systèmes d’exploitation jugés trop vieux.
La nouvelle restriction est valable pour Android et iOS. Pour les utilisateurs d’iPhones, il faudra disposer de la version 9 et au-delà d’iOS pour pouvoir utiliser WhatsApp. Quant aux détenteurs des appareils Android, l’appareil doit embarquer la version 4.0.3 et au-delà.
Celles et ceux qui ont des versions antérieures n’auront plus accès à certains services de l’application. A titre d’exemple, toujours selon TechRadar, les détendeurs d’un iPhone 4 ne pourront pas télécharger la dernière mise à jour du logiciel. Il leur sera, par conséquent, impossible d’utiliser WhatsApp.
Bien entendu, si vous disposez d’un vieil appareil pouvant être mis à jour (iOS ou Android), vous pourrez donc aller au-delà des versions indiquées. Toutefois, cela dépendra de la politique du constructeur concernant le déploiement des mises à jour. Et il faut dire que la tendance a toujours profité aux nouveaux téléphones, ce qui est logique…
161