Wided Bouchamaoui favorable à la grève des commerçants du 28 mars

Les magasins de vêtements et de chaussures cesseront leurs activités le 28 mars, pour protester contre les étals anarchiques observés dans la capitale. C’est dans l’espoir de pouvoir apporter des solutions qu’une réunion de travail a été organisée au Palais de la Kasbah ce samedi 25 mars. Une occasion pour le Chef du gouvernement d’union nationale, Youssef Chahed, de rencontrer les professionnels du secteur, ainsi que les représentants de l’UTICA, avec à leur tête Wided Bouchamaoui, présidente de l’organisation patronale.
Dans une déclaration aux médias, cette dernière a exprimé son soutien à la décision de cessation des activités des professionnels des secteurs du textile, du prêt-à-porter et des chaussures.
Elle souligne, que dans les prochains jours, un conseil ministériel restreint consacré au secteur en question aura lieu. « Une feuille de route sera élaborée, à cet effet, présentant les solutions à court et à moyen termes pour permettre aux secteurs du textile, du prêt-à-porter et des chaussures de redécoller. Dans ce cadre, nous travaillons avec les ministres concernés », a-t-elle expliqué, soulignant les effets dangereux des étals anarchiques et du commerce parallèle sur l’intérêt des commerçants.
Rappelons que les chambres syndicales du commerce en détails du prêt-à-porter et celles des chaussures, relevant de l’UTICA, ont décidé de suspendre leurs activités mardi 28 mars 2017 au centre-ville de Tunis, pour protester contre les étals anarchiques. Les protestations risquent de prendre de l’ampleur, selon Mohsen Ben Sassi, président de la Chambre Nationale Syndicale du commerce de prêt-à-porter, la première quinzaine d’avril prochain, si aucune solution ne sera présentée.

Related posts

Agression au couteau d’une touriste à Djerba: ce que l’on sait

Sidi Hassine : Un différend entre élèves tourne à l’agression à l’arme blanche

Après un mois d’arrêt, Ons Jabeur se relance à Madrid