Wifi gratuit : Ennahdha veut tenir sa promesse !

Avant les élections municipales, Ennahdha a promis d’offrir le Wifi dans les municipalités qu’elle aura remportées. Une promesse jugée loufoque par les tunisiens et le parti de Rached Ghannouchi a été largement moqué.
Le sujet a été abordé sur Jawhara FM ce mardi 12 juin 2018, parallèlement à un droit de réponse aux déclarations de la présidente de l’Union Nationale des Femmes Tunisiennes (UNEF), Radhai Jeribi, qui a affirmé qu’Ennahdha a changé de position concernant le maintien de Youssef Chahed à la tête de la Kasbah.
« Nous avons formulé des promesses et, grâce à Dieu, nous les tiendrons », a déclaré le porte-parole du parti, Imed Khemira, en réponse à une question de Hatem Ben Amara. Il n’a pas voulu s’éterniser sur le sujet, puisqu’il a préféré répondre aux question incessantes de l’animateur en abordant la gestion des municipalités qui devrait se faire en se basant sur le code des collectivités locales.
Concernant la réponse d’Ennahdha à Radhia Jeribi, le porte-parole a indiqué que le parti reste attaché aux réformes profondes. « La solution ne se trouve pas dans le changement du gouvernement. Il y a des problèmes qui dépassent les personnes. Il faut un consensus et la réforme passe par la stabilité gouvernementale. De ce fait, nous appelons à la reprise du dialogue dans le cadre du Pacte de Carthage », a-t-il expliqué.
Le nahdhoui considère que la suspension du processus du Pacte de Carthage est une décision « sage », qui a permis aux parties prenantes au dialogue de réfléchir . « Nous tenterons de convaincre les autres parties de la nécessité de maintenir Youssef Chahed. Nous ne le faisons pas en vue d’obtenir des portefeuilles ministériels lors du prochain remaniement. Quant au limogeage de Lotfi Braham, ancien ministre de l’Intérieur, Ennahdha ne l’a jamais demandé », a-t-il encore assuré.

Related posts

Trente ans de partenariat tuniso-européen : entre bilan et nouvelles ambitions

De 101 à 4 ans de prison : revirement judiciaire pour Chafik Jarraya

Le député Nabih Thabet tire sa révérence