Wilfried Van Moer, légende de la Belgique, est mort à 76 ans

Wilfried Van Moer, finaliste de l’Euro 1980 avec les Diables rouges, est décédé à 76 ans ce mardi 24 août. L’ancien international belge a succombé à une hémorragie cérébrale, ont rapporté les médias locaux au lendemain de sa disparition.
« Le petit général », meneur de jeu, était considéré comme l’un des meilleurs joueurs belges de l’histoire. Champion de Belgique trois années d’affilée avec le Standard de Liège (1969, 1970 et 1971), il avait surtout été classé 4e du prestigieux Ballon d’or en 1980, seulement devancé par les Allemands Karl-Heinz Rummenigge et Bernd Schuster, ainsi que le Français Michel Platini.
*Brièvement sélectionneur des Diables rouges
Cette année-là, il avait été le principal artisan de la qualification de la Belgique pour la finale de l’Euro 1980. Les Diables rouges avaient été battus en finale par la RFA. Van Moer avait aussi été brièvement sélectionneur de l’équipe de Belgique en 1996.
L’annonce de sa mort a provoqué une vague d’émotion sur les réseaux sociaux. De nombreux clubs de foot belges ont salué la mémoire de leur ancienne gloire. Le Standard de Liège a rendu hommage au triple Soulier d’or, évoquant dans un communiqué « un milieu de terrain iconique qui laissera évidemment un souvenir impérissable auprès de nombreux supporteurs et membres du club ».
(AFP)

Related posts

Ons Jabeur gagne une place au classement WTA

Club Africain : le Comité directeur jette l’éponge

Le Carré d’As de la Dame Coupe est désormais complet !