Ons Jabeur prend la mesure d’une légende vivante du tennis mondial, et donne rendez-vous au troisième tour des Internationaux de Wimbledon à la redoutable Espagnole Garbine Muguruza, numéro 12 mondiale et tête de série n°11 qu’elle rencontrera vendredi 2 juillet.
Il s’agit d’une grosse pointure malgré sa régression ces derniers mois. En effet, Muguruzu a remporté sept tournois en simple dont Roland-Garros 2016 et Wimbledon 2017. Au mois de septembre 2017, elle pointe en tête du classement mondial féminin suite à sa participation à l’US Open.
Ce mercredi en toute fin d’après-midi, sur le court numéro 1 de Wimbledon, la championne tunisienne a disposé de la joueuse 111e mondiale âgée de 41 ans et qui avait remporté le tournoi de Wimbledon à cinq reprises (outre deux US Open).
Certes, la soeur de la non moins phénoménale Serena n’a plus 20 ans, et ses réflexes et déplacements sur le court sont devenus faibles, lourds et lents. Mais la championne tunisienne n’a jamais tremblé, parvenant à l’usure à dompter ce qui reste de la superbe star des années 1990-2000.
L’enfant de Ksar Helal, 26 ans, 24e mondiale a donc arraché le premier set (7-5), avant de dérouler au second (6-0).
Pourtant, en plein cavalier seul, une glissade spectaculaire sur le gazon du court de la capitale anglaise a failli occasionner une blessure musculaire à Jabeur.
Après le match, s’adressant au public présent, la récente lauréate du tournoi de Birmingham a indiqué que son objectif à Londres, où elle aime se produire reste la demi-finale.
« Oui, je sais pertinemment que le public présent encourageait ma rivale américaine, avoue-t-elle. Mais cela ne veut nullement signifier qu’il se voulait hostile à mon endroit. En fait, il agissait ainsi pour rendre hommage à la fabuleuse carrière de Venus. Car il sait que ce pouvait être sa dernière sortie à Wimbledon compte tenu de son âge avancé« .
H.A.