16
Le secrétaire général de la fédération générale de l’enseignement secondaire, Lassaâd Yaâkoubi a commenté la décision de renoncer à la suspension des cours dans tous les établissements d’enseignement du gouvernorat de Sousse, annoncée ce lundi 5 octobre.
Sur le plateau de Mosaïque FM, il a déclaré que la décision de renoncer à la suspension constitue une indication claire de la confusion du gouvernement et des commissions régionales du gouvernorat de Sousse, considérant que cette confusion aggravera encore plus la situation.
Le SG de la structure syndicale a estimé que les comités régionaux du gouvernorat de Sousse sont incapables de prendre des décisions correctes et judicieuses, ajoutant qu’une décision de quarantaine globale devait être prise en raison de l’incapacité du gouvernement de prendre une telle décision.
« Le gouvernement doit avoir le courage d’adopter un confinement général afin de défendre la sécurité des citoyens et leur intégrité physique, et pour ne pas succomber au chantage des catégories influentes et des hommes d’affaires », a-t-il conclu.
H.A.