Yaccoubi : nous prônons la réforme du système éducatif

Lassasd Yacoubi secrétaire général du Syndicat général de l’Enseignement secondaire

Intervenant sur les ondes d’Express FM aujourd’hui 06 avril 2015, le secrétaire général du Syndicat général de l’Enseignement secondaire a indiqué que la reprise des négociations avec le ministère de l’éducation ne signifie pas la conclusion d’un accord final.

Yaccoubi a affirmé que les négociations qui auront lieu aujourd’hui porteront sur la reforme du système éducatif, une des plus importantes revendications du syndicat.

« Après s’être mis d’accord sur les principaux points relatifs aux revendications matérielles, il reste un point qui ne manque pas d’importance, à savoir, la réforme du système éducatif » explique Lassad Yaacoubi. Et d’ajouter « si le ministère ne prend pas en considération nos revendications liées à ce point, aucun accord ne sera signé»

Toujours selon le secrétaire général, ce volet n’a pas été traité comme il se doit par les médias qui se sont focalisés uniquement sur la question de l’augmentation des salaires.

Sur ce point, le syndicat réclame, entre autres :

  • La création d’une commission commune pour la révision des programmes et des méthodes éducatifs.
  • L’engagement des réformes nécessaires sur fond d’un dialogue national.
  • La création d’une commission commune pour examiner le phénomène des cours privés.

« Nous ne revendiquons pas seulement l’augmentation des salaires, nous réclamons également et surtout la réforme » s’est exclamé Lassad Yaccoubi.

Related posts

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine

Rencontre avec le metteur en scène Moez Gdiri :  « L’adaptation du théâtre européen nous a éloignés de notre réalité tunisienne »

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie