Yacht Med Festival: 15.000 visiteurs, 400 rencontres b2b

 

Le Port de Gammarth à Tunis abritera du 12 au 16 octobre prochain la première édition du Yacht Med Festival : Blue Tunisia – Lazio International, foire internationale liée à l’économie de la mer. Cette initiative est organisée par la Chambre Tuniso-Italienne de Commerce et d’Industrie (CTICI), en partenariat avec la Chambre de Commerce de Latina et avec l’Entreprise Spéciale pour l’Economie de la Mer de la Chambre de Commerce de Latina, en collaboration avec l’Ambassade d’Italie à Tunis et l’ICE – Agence italienne pour le commerce extérieur.
Du côté tunisien, seront présentes les principales institutions et organismes des secteurs impliqués : ministères du Tourisme et de l’Artisanat, du Commerce, des Transports, UTAP, FIPA, UTICA, CEPEX, OMMP et d’autres associations sectorielles.
L’initiative est le fruit de la volonté manifestée par les entreprises italiennes d’approfondir le processus d’internationalisation, de promouvoir le « Made in Italy » en Afrique du Nord et de créer d’importantes synergies dans le secteur de l’économie de la mer et de renforcer les secteurs à haute potentialité qui y sont rattachés, à savoir, la gastronomie et le tourisme, l’agroalimentaire, les transports, la nautique, la pêche, l’activité portuaire touristique et commerciale.
Sont attendus environ 15.000 visiteurs, une centaine d’exposants institutionnels et privés, ainsi que 400 rencontres b2b. Plusieurs séminaires seront organisés au cours du Yacht Med Festival, portant notamment sur des domaines spécifiques (dont l’économie de la mer, le développement du tourisme de luxe et la valorisation des sites culturels, la logistique, les chantiers navals, l’agroalimentaire et la création d’un label “Made in Med”), les compétitions nautiques, les défilés de mode, les spectacles de musique, les expositions d’art (dont une sera dédiée aux “Trésors du Latium”) et des dégustations œno-gastronomiques.
La Tunisie est le premier Pays de la Méditerranée choisi pour exporter le modèle de “Yacht Med Festival” qui se tient depuis l’année 2007 à Gaeta, avec le souhait d’être inclus dans le calendrier des Foires Internationales du secteur (Gênes, Cannes et Francfort).

 

 

 

Related posts

El Mourouj 4 : Une sexagénaire appelle ses deux filles à l’aide pour violenter une infirmière et la Police intervient 

Kia EV3 sacré meilleur crossver électrique aux TOPGEAR.COM ELECTRIC AWARDS 2025

Tunisie : +1,6 % de croissance du PIB au premier trimestre 2025