Le ministre des Finances, Mohamed Nizar Yaïche a assuré, le 8 juillet 2020, que les répercussions financières liées au Covid-19 étaient estimées à cinq milliards de dinars relevant un manque budgétaire de huit milliards de dinars.
Ainsi, cette situation exige beaucoup d’audace afin de parvenir à alimenter les ressources financières et procéder au sauvetage de l’économie, indique Yaïche dans une vidéo publiée sur la page Facebook officielle du département.
Et d’ajouter que la situation des dépenses publiques était extrêmement délicate, outre la hausse de l’endettement auprès des établissements publics et privés, soulignant la nécessité d’aborder ces chiffres de manière critique.
Un bilan officiel actualisé fait état de 1221 personnes atteintes du Covid-19 réparties sur les 24 gouvernorats. Cinquante décès mais également 1050 guérisons ont été recensés à l’échelle nationale.
19