Le ministre des Finances Mohamed Nizar Yaïche a assuré ce vendredi 28 août que les salaires des fonctionnaires pour les mois de septembre et d’octobre 2020 sont garantis, avec une vision et un programme de travail qui garantit la façon dont le budget sera financé, y compris les salaires des fonctionnaires au cours de la période à venir.
Au cours de la cérémonie de signature d’un accord avec la Banque nationale agricole (BNA), Yaïche a déclaré que la Tunisie continuera de traiter avec le Fonds monétaire international (FMI) et n’abandonnera pas ses engagements envers les bailleurs de fonds étrangers, et que les prêts sont garantis malgré les conditions économiques difficiles que traverse actuellement le pays.
* »Revenir à un taux de croissance de 4,5% »
« Au sujet du projet de budget complémentaire pour l’année 2020, il a indiqué que le projet est déjà prêt.
De grands progrès ont par ailleurs été accomplis dans l’avancement du budget 2021, et ce malgré la persistance des conflits politiques », a-t-il ajouté.
Dans le même contexte, le ministre des Finances a souligné que son département cherche à présenter une vision et des programmes d’action pour sortir de la crise dans le but de revenir à un taux de croissance de pas moins de 4,5%, et d’abandonner un taux de croissance faible qui menace le développement de l’économie du pays.
H.A.