Yamina Zoghlami:  » l’arrêt des travaux de l’IVD est une catastrophe pour le pays »

Lors de la plénière tenue ce mardi 23 mai 2018, la députée d’Ennahdha à l’Assemblée des Représentants du Peuple, Yamina Zoghlami a vivement dénoncé l’arrêt des travaux de l’Instance Vérité et Dignité par la présidence du gouvernement. L’élue islamiste a réclamé de voir le texte même de la correspondance du chef du gouvernement à l’IVD. « Le départ de l’Instance est une atteinte à l’image de la Tunisie. Il y aura plus de victimes. C’est une catastrophe! celui qui souhaite mettre un terme aux activités de l’IVD, je lui dis que tu vas créer d’autres catastrophes »a-t-elle martelé.
Zoghlami a prétendu que le président de l’ARP n’avait pas le droit d’écrire à la présidence du gouvernement pour que cette dernière ordonne la fin de ses travaux. « C’est illégal! »a-t-elle exprimé.
Il est à noter que le chef du gouvernement Youssef Chahed a adressé une correspondance officielle à l’Instance Vérité et Dignité (IVD), selon laquelle, il lui demande de mettre fin à ses travaux, remettre ses archives aux archives nationales, conformément à l’article 68 de la loi sur la justice transitionnelle et mettre un terme à la mission des fonctionnaires détachés auprès d’elle, avant la fin du mois de mai en cours.

 

 

Related posts

Tunisie-ONU : Préparatifs en cours pour la conférence internationale de Tunis sur les opérations de paix

La Tunisie prend part à la conférence onusienne sur le maintien de la paix à Berlin

Tunisair : Kaïs Saïed écarte toute idée de privatisation