Yamina Zoghlami:  » l’arrêt des travaux de l’IVD est une catastrophe pour le pays »

Lors de la plénière tenue ce mardi 23 mai 2018, la députée d’Ennahdha à l’Assemblée des Représentants du Peuple, Yamina Zoghlami a vivement dénoncé l’arrêt des travaux de l’Instance Vérité et Dignité par la présidence du gouvernement. L’élue islamiste a réclamé de voir le texte même de la correspondance du chef du gouvernement à l’IVD. « Le départ de l’Instance est une atteinte à l’image de la Tunisie. Il y aura plus de victimes. C’est une catastrophe! celui qui souhaite mettre un terme aux activités de l’IVD, je lui dis que tu vas créer d’autres catastrophes »a-t-elle martelé.
Zoghlami a prétendu que le président de l’ARP n’avait pas le droit d’écrire à la présidence du gouvernement pour que cette dernière ordonne la fin de ses travaux. « C’est illégal! »a-t-elle exprimé.
Il est à noter que le chef du gouvernement Youssef Chahed a adressé une correspondance officielle à l’Instance Vérité et Dignité (IVD), selon laquelle, il lui demande de mettre fin à ses travaux, remettre ses archives aux archives nationales, conformément à l’article 68 de la loi sur la justice transitionnelle et mettre un terme à la mission des fonctionnaires détachés auprès d’elle, avant la fin du mois de mai en cours.

 

 

Related posts

PDL : Un avocat d’Abir Moussi interdit de visite malgré une autorisation légale

Sonia Dahmani écope de deux ans de prison

Sarra Zaafrani Zenzri prend part au 4e sommet international sur le financement du développement