En marge de la conférence de presse organisée par son parti samedi dernier, le secrétaire général de Machrou3 Tounes, Mohsen Marzouk a tiré à boulets rouges sur Ennahdha, en jetant une bonne partie de la responsabilité de la crise politique actuelle, sur ce parti particulièrement. » Les frères musulmans en Tunisie s’opposent à la notion de l’Etat. Ils ont fait ce régime électoral pour diviser le pays…d’ailleurs, le ministre qatari des Affaires étrangères avait affirmé que son pays a aidé les frères musulmans en Tunisie. »a-t-il exprimé.
Ces propos n’ont pas laissé la députée islamiste, Yamina Zoghlami, insensible. Cette dernière a rappelé à Marzouk que tous les partis politiques doivent profiter de la fête de l’Indépendance, le 20 mars, pour appeler à l’union nationale et au rejet des différentes formes de division politique.
Dans une déclaration à Assabah News, l’élue d’Ennahdha a également indiqué que le discours de Mohsen Marzouk est différent de celui des députés de Machrou3 Tounes. « Les députés du Bloc Alhorra ont un discours politique qui tient compte de l’intérêt général du pays, contrairement à leur chef.
J’aimerais dire à Monsieur Marzouk que ces propos favorisant l’exclusion des adversaires politiques sont finis avec la révolution car ce sont les mêmes propos qu’on retrouvait dans les rapports de la police politique. Ennahdha ne répondra plus à ce genre de déclaration. Il paraît que Marzouk ne diffère plus de Abir Moussi dans ses attaques menées contre les partis politiques.« a-t-elle rétorqué.