Yamina Zoghlami: une loi de criminalisation de la normalisation avec les sionistes s’impose

Dans une interview accordée à la Radio Nationale, mardi 20 décembre 2016, la députée du Mouvement Ennahdha, Yamina Zoghlami, a soulevé l’affaire de l’assassinat de Mohamed Zouari rappelant que le bloc parlementaire du mouvement Ennahdha a appelé à une plénière extraordinaire consacrée à cette affaire. Au cours de cette plénière, la loi sur la criminalisation de la normalisation avec les sionistes serait une priorité car elle s’impose dans ces conditions, selon Zoghlami.
Elle a également exprimé la position adoptée par Ennahdha quant à cette opération considérant qu’il faudrait auditionner les ministres de l’Intérieur, des Affaires Etrangères et de la Justice, dans une réunion restreinte, afin de définir les parties responsables de ce crime. Zoghlami a parlé, dans le même contexte, du journaliste de la chaîne israélienne ayant filmé librement ses reportages, devant le ministère de l’Intérieur et devant la maison du défunt, Mohamed Zouari, indiquant que cela ne devrait pas passer inaperçu.
Elle a évoqué, dans ce sens, la nécessité de donner libre cours aux journalistes tunisiens en vue de consacrer la liberté de presse et d’expression.

 

 

Related posts

« Ma vie dans le journalisme : de la passion à la profession » nouvel ouvrage de Mahmoud Horchani

Redonner vie au musée de Salakta : un hackathon entre tradition et modernité

Sfax : Colloque médical sur l’usage de la robotique et de l’IA en chirurgie rénale et urologique