Dans un post publié sur sa page officielle Facebook ce jeudi 01 novembre 2018, le député à l’Assemblée des Représentants du Peuple Yassine Ayari a affirmé que le tribunal militaire vient de le condamner à 3 mois de prison ferme. Il a ajouté que la Cour de cassation ne pourrait pas annuler l’exécution, précisant qu’il doit avoir recours à cette Cour dans un délai ne dépassant pas les 10 jours soit avant qu’un mandat d’amener ne soit émis à son encontre.
Yassine Ayari a déploré ce jugement qu’il qualifie d’injuste. « On a mis un député opposant au régime en prison via un procès militaire sur fond d’un statut Facebook truqué. Je ne vais pas me cacher derrière l’immunité parlementaire. Ce n’est qu’une autre mi-temps. Le combat est toujours long. » a-t-il affirmé.
Le député controversé, a fait savoir, dans un deuxième post Facebook, qu’il venait de contacter le chef du cabinet du ministre de l’intérieur pour se renseigner quant aux procédures à suivre pour se rendre aux autorités pour écoper de sa peine de 3 mois de prison.