Dans un post publié sur sa page Facebook, le député Yassine Ayari a indiqué ce lundi 16 juillet 2018, qu’il est sérieusement menacé de mort.
Yassine Ayari explique qu’il a obtenu des informations faisant état d’un complot le visant et planifiant son assassinat.
Selon lui, des individus très proches du directeur exécutif de Nidaa Tounes, Hafedh Caïd Essebsi seraient derrières son jugement militaire ainsi que la planification de son assassinat. « La planification a dépassé la parole et est au point de mise en oeuvre, vu qu’on planifie actuellement l’heure et la manière avec laquelle je serai liquidé politiquement » a écrit Yassine Ayari précisant qu’il n’avait pas le moyen de prouver le degré de sérieux de ces informations « c’est l’Etat qui peut s’en assurer » a-t-il fait savoir.
Yassine Ayari a, par ailleurs, indiqué qu’il a déposé, ce lundi, un avis auprès du substitut du procureur de la République et qu’il envisage d’informer par écrit le Président de l’ARP, Mohamed Ennaceur afin qu’ils prennent les mesures nécessaires.
47