Dans une déclaration accordée à Mosaïque Fm ce mercredi 04 juillet 2018, le député à l’Assemblée des Représentants du Peuple Yassine Ayari est revenu sur le verdict rprononcé à son encontre par le tribunal militaire portant sur sa condamnation à une peine de 3 mois de prison. Il a dans ce contexte estimé que ce verdict n’est pas juste et qu’il a été prononcé sur fonds de considérations politiques.
« J’ai fais l’objet de 3 accusations; atteinte au moral de l’armée nationale, atteinte à la réputation de l’armée et atteinte à la personne du président de la République. Le seul document ayant été présenté dans le cadre de cette affaire n’était autre qu’un imprime écran. Le tribunal a exigé de la police technique de s’assurer de la véracité de cet imprimé. La police technique a révélé clairement que l’imprime écran n’avait rien à voir avec Yassine Ayari. » a-t-il expliqué.
Yassine Ayari a ajouté qu’on le jugeant, on n’a fait aucun effort pour vérifier le document. Il a ajouté que le fait que la peine soit uniquement de 3 mois de prison suscite le doute quant à sa crédibilité. En effet, compte tenu des chefs d’accusation dont il fait l’objet, il risquait, selon lui, une condamnation à perpétuité.
Par ailleurs l’élu controversé a indiqué qu’il fera appel au cas où la peine bloquerait sa mission en tant que député.