Plainte de yassine Ayari pour la dissolution des syndicats sécuritaires

Dans un post publié sur sa page officielle Facebook, le nouvel élu de la circonscription d’Allemagne, à l’assemblée des Représentants du Peuple, a indiqué qu’il vient de charger un avocat pour étudier toutes les possibilités juridiques pour déposer une plainte réclamant la dissolution des syndicats sécuritaires impliqués dans l’affaire du tribunal de Ben Arous.
« Si la loi me le permet, j’ai décidé de porter une plainte pour dissoudre les syndicats sécuritaires impliqués dans le scandale d’hier. Nous sommes aujourd’hui entre deux choix, soit on choisit le non Etat ou l’Etat. Je comprend les réserves de certaines parties politiques par rapport à ce dossier. En effet, les syndicats possèdent tous les dossiers et les enregistrements qui pourraient perturber particulièrement avec l’approche des élections municipales. Je ne suis pas concerné par les élections, je pense que ce combat est le plus important. J’ai décidé de m’y lancé dans le cadre de la loi, coûte que coûte. Si jamais il y a des avocats et des spécialistes qui souhaitent qu’on coordonne ensemble, ils sont les bienvenus » a-t-il lancé.
Rappelons qu’un grand nombre d’agents sécuritaires se sont introduits lundi dans le tribunal  de première instance Ben Arous en signe de protestation contre les poursuites judiciaires lancées contre leurs collègues. Un avocat a été même agressé par des policier. Cet acte irresponsable a été considéré par les composantes de la société civile à leur tête l’association des jeunes avocats et le Conseil supérieur de la Magistrature comme une atteinte à l’indépendance de la justice.

Lire aussi: Agression d’un avocat par des policiers: les Jeunes avocats dénoncent

Related posts

Appel à témoin : Des criminels recherché en lien avec une saisie de stupéfiants

Annulation de la condamnation de Riadh Ben Fadhel après un règlement à l’amiable

Quatre corps en état de décomposition repêchés au large de Djerba