A peine arrivé à l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP), Yassine Ayari, député indépendant relevant de la circonscription d’Allemagne, fait déjà son show sur les médias et les réseaux sociaux. Dans sa première grande apparition médiatique dansMidi Show de ce vendredi 9 février 2018, le député a assuré qu’il aurait donné sa vie et son sang pour défendre Nidaa Tounes, mais en un seul cas : si le parti au pouvoir était menacé par un coup d’Etat.
« Je crois en la légitimité du scrutin. J’aurais fait exactement la même chose si Ennahdha se retrouvait dans une situation comparable », a-t-il encore lancé.
Le député semble, visiblement, vouloir profiter de l’élan médiatique qui lui a été conféré suite à son arrivée « triomphale » en Tunisie pour prêter serment devant ses nouveaux collègues. L’une de ses dernières déclarations marquantes porte sur la plainte qu’il compte déposer contre le ministère de l’Education dans le cadre de l’incendie de l’internat de Thala ayant coûté la vie à deux collégiennes. Malgré son jeune âge et son énergie, Yassine Ayari semble avoir adopté la même stratégie que ses collègues : des déclarations d’intentions fracassantes et populistes sans rien faire pour passer à l’acte.
Attendons voir comment ça va évoluer pour lui.
35