Dans un post publié sur sa page Facebook, le président du parti Afek Tounes et ancien ministre de l’investissement, Yassine Brahim a exprimé son profond étonnement quant aux circonstances de l’expulsion de Tunisie du chercheur et cousin du roi du Maroc Mohammed VI Moulay Hicham, notamment face au silence morbide des autorités tunisiennes concernées qui se sont abstenues jusque-là de donner des précisions sur cette affaire.
Yassine Brahim a affirmé être en accord avec la prise de position annoncée par les anciens diplomates de Tunisie ayant dénoncé fermement les interventions dont l’objectif est de limiter le droit de circulation.
Il a ajouté que conformément aux règles des droits de l’Homme et par respect aux relations diplomatiques de la Tunisie, il est inadmissible de prendre une telle décision au cas où la personne étrangère se trouvant sur le territoire national ne représente aucun danger pour la sûreté nationale.
Rappelons que la présidence de la République tunisienne, a regretté l’expulsion en fin de semaine dernière de Moulay Hicham sans toutefois expliquer les raisons de cette mesure qui fait scandale en Tunisie et à l’étranger.
36