Invité à intervenir dans Midi Show sur les ondes de Radio Mosaïque Fm, l’ancien ministre et président réélu à la tête du parti Afek Tounes, Yassine Brahim s’est attaqué à l’actuel ministre du GUN Mehdi Ben Gharbia sans prendre de gants.
«Mehdi Ben Gharbia est un scandale ! Nous étions dès le départ contre sa désignation au sein du gouvernement. Tu peux aller à l’aéroport où tout le monde parle des affaires de corruption dont sa société fait l’objet. Nombreuses plaintes ont été déposées à son encontre… Toutefois, il profite encore de son poste de ministre pour étouffer son concurrent» a-t-il dénoncé.
Pour Yassine Brahim la campagne anti-corruption nous a donné des ailes et son parti Afek Tounes a été le premier à soutenir le gouvernement. Cependant, le chef du gouvernement doit aussi balayer devant sa porte avant de balayer devant chez les autres. «Outre Mehdi Ben Gharbia, d’autres individus seraient aussi impliqués dans des affaires de corruption… C’est ce qui me dérange» a-t-il déploré.
Par ailleurs, le président réélu du parti Afek Tounes trouve le communiqué conjoint de Nidaa Tounes et Ennahdha, scandaleux. «Une cohabitation puis une alliance qui s’est presque transformée en mariage entre les deux parti» a-t-il explique. Yassine Brahim n’a pas démenti la possibilité de quitter l’alliance gouvernementale. Il a, aussi, tenu à appeler les tunisiens à s’inscrire pour aller voter lors des prochaines élections municipales et voter pour combattre la corruption et écarter les corrompus.
28