Yassine Brahim: « Il n’y aucune raison pour le maintien de Chahed »

Intervenu sur les ondes de Mosaïque Fm, le président de Afek Tounes, Yassine Brahim, a affirmé qu’il n’y a aucune raison pour le maintien de Youssef Chahed à la tête du gouvernement compte tenu de l’absence de bons résultats sur le plan économique.
« L’équipe gouvernementale et son chef n’ont pas fait de bons résultats économiques et il serait préférable qu’une autre équipe prenne les commandes de la Kasbah avec la nécessité de choisir un chef ayant une vocation politique et jouissant de la majorité parlementaire. Chahed est en désaccord avec son parti et avec l’UGTT et ça se voit qu’il est aussi en désaccord avec l’UTICA. »a-t-il exprimé.
Le président de Afak a indiqué que le retour de son parti au Pacte de Carthage, est lié au départ d’Ennahdha du dialogue autour de ce pacte. Il a considéré que le consensus politique n’a entraîné aucun résultat positif, surtout qu’il est à l’origine de l’abstentionnisme des citoyens aux élections municipales. D’un autre côté, Yassine Brahim a souligné que les alliances de son parti aux conseils municipaux ne seraient qu’avec des partis progressistes dont Nidaa Tounes, précisant que 200 conseillers municipaux de Afek vont œuvrer pour l’amélioration de la situation des communes.

 

 

Related posts

Marche pour la libération de Me Ahmed Souab : Arrêt sur image

L’ambassadrice de Norvège reçue par Noureddine Taboubi

Kasserine : De nouveaux projets pour renforcer les services de santé