Le président d’Afek Tounes, Yassine Brahim, a affirmé ce lundi 1er octobre 2018 que le lait qui va être importé de l’étranger sera vendu en Tunisie au prix de 1 dinar 800 millimes.
Invité sur Nessma TV, Yassine Brahim a indiqué que la crise économique est en train de s’accroître surtout avec la dégringolade du dinar tunisien et la détérioration du pouvoir d’achat du citoyen, ajoutant que le lait qui va être importé sera vendu au prix de 1 dinar 800 millimes avec une possibilité qu’il soit subventionné par l’Etat.
Une subvention que Yassine Brahim juge illogique se demandant sur l’intérêt de subventionner le lait importé au lieu de subventionner le lait local, surtout que plusieurs agriculteurs ont vendu leurs troupeaux de vaches suite à l’augmentation du prix du bétail, importé en devise.
« Ces agriculteurs ont demandé une augmentation de 100 millimes au niveau de la production« , a déclaré Yassine Brahim.
Concernant, Nidaa Tounes, Yassine Brahim a fait savoir que la crise a commencé depuis 2015. « En tant que politiciens on voyait qu’il existait une crise au sein de Nidaa Tounes, mais on n’avait jamais imaginé qu’elle évoluerait aussi rapidement » a-t-il fait savoir.
Par ailleurs, il a indiqué que l’ancien chef du gouvernement, Habib Essid, a connu plusieurs problèmes durant l’année et demi de son mandat mais a, selon ses dires, su garantir la sécurité dans le pays et ce, en combattant le terrorisme.
« Tout comme Habib Essid, Chahed a connu des problèmes mais ce dernier a emprunté la voie de la lutte contre la corruption« , a déclaré Brahim. « Après un an et demi de poursuites judiciaires contre Chafik Jarraya, l’affaire a pris une dimension politique orchestrée et le doute commence à s’installer« , a précisé Yassine Brahim ajoutant que les sécuritaires sont inquiets à propos de ce sujet.
19