Lors de sa participation au lancement du 19ème Forum International de Réalités, le ministre du développement, de l’investissement et de la coopération internationale, Yassine Brahim, a indiqué que les aides extérieures au profit de la Tunisie doivent augmenter, notamment du côté de l’Union Européenne.
« La Tunisie a bien souffert ces dernières années, surtout sur le plan économique et social et les jeunes en ont marre. Nous avons mis au point un plan « ambitieux » pour encourager ces jeunes tunisiens, ce plan visera toutes les régions. Grâce à ce plan, le pays peut changer si jamais l’aide augmente, sans pour autant oublier d’assumer nos responsabilités », a-t-il déclaré.
Yassine Brahim a ajouté que les investissements pourraient atteindre les 31 millions de dinars dans les cinq ans à venir. Ces investissements viseront, selon lui, plusieurs secteurs comme la culture le sport la santé etc..
« Les dons de l’UE atteignent les 400 millions de dinars chaque année, mais ces dons peuvent augmenter encore plus »,a souligné le ministre.