Yassine Brahim: les dons de l’Union Européenne au profit de la Tunisie doivent se multiplier

Lors de sa participation au lancement du 19ème Forum International de Réalités, le ministre du développement, de l’investissement et de la coopération internationale, Yassine Brahim, a indiqué que les aides extérieures au profit de la Tunisie doivent augmenter, notamment du côté de l’Union Européenne.

« La Tunisie a bien souffert ces dernières années, surtout sur le plan économique et social et les jeunes en ont marre. Nous avons mis au point un plan « ambitieux » pour encourager ces jeunes tunisiens, ce plan visera toutes les régions. Grâce à ce plan, le pays peut changer si jamais l’aide augmente, sans pour autant oublier d’assumer nos responsabilités », a-t-il déclaré.

Yassine Brahim a ajouté que les investissements pourraient atteindre les 31 millions de dinars dans les cinq ans à venir. Ces investissements viseront, selon lui, plusieurs secteurs comme la culture le sport la santé etc..

« Les dons de l’UE atteignent les 400 millions de dinars chaque année, mais ces dons peuvent augmenter encore plus »,a souligné le ministre.

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?