Le président d’Afek Tounes Yassine Brahim a affirmé que le refus de retrait du gouvernement de Youssef Chahed dans un premier temps et la volonté de rejoindre le nouveau parti de Youssef Chahed à savoir Tahya Tounes, dans un second temps, sont à l’origine de la vague de démissions annoncées récemment par plusieurs dirigeants du parti.
Yassine Brahim qui s’exprimait vendredi 01 février 2019 au micro de l’agence TAP en marge d’un séminaire organisé par le parti sur « La réalité et les horizons du régime de couverture sociale en Tunisie » a indiqué que ces démissions n’étaient pas étonnantes étant donné que les personnalités démissionnaires avaient déjà gelé leurs adhésion et activités au sein du parti depuis une longue période. Il a précisé qu’entre temps, son parti s’est restructuré et est revenu sur la scène politique en marquant sa présence sur le terrain et en communicant directement avec les citoyens pour leur faire expliquer ses programmes et les solutions qu’il propose.
En ce qui concerne les déclarations des démissionnaires d’Afek Tounes qui expliquent avoir décidé de quitter le parti en signe de refus de ses pratiques « dictatoriales », Yassine Brahim a expliqué que les structures du parti avaient décidé de se retirer du gouvernement. Par ailleurs, le président d’Afek Tounes a exprimé son mécontentement de la prolifération du phénomène du tourisme partisan, parlementaire et ministériel selon ses dires.
27