Le président d’Afek Tounes, Yassine Brahim semble être un grand fan d’Edith Piaf. Dans une déclaration ce jeudi 18 janvier 2018, il a affirmé qu’il ne regrettait absolument rien de ce qui s’est passé au sein de son parti. Parodiant la célèbre chanson la Môme, il répétera à plusieurs reprises » Non! rien! de rien! je ne regrette rien. » Il ajoutera « Je ne resterai pas longtemps à la tête du parti. Les dirigeants doivent retrouver raison…de toute manière je ne regrette rien du tout. Quant à l’union nationale, elle n’existe plus depuis la coalition stratégique entre Ennahdha, Nidaa Tounes, et l’UPL. Notre parti ne cherche guère à faire tomber le gouvernement« a-t-il expliqué.
Il a ajouté que son parti est énormément inquiet de la situation des finances publiques. « Nous avons l’impression que le niveau des compétences économiques au sein du gouvernement est assez faible. l’Etat est en train de dépenser sans compter » a-t-il renchéri.
Il est à noter que la loi de finances, le retrait du gouvernement d’union nationale et le déni du document de Carthage sont les principaux facteurs de la division au sein du parti Afek.