«Qu’est ce que représente Khaled Chouket ? Un an en arrière il insultait Nidaa Tounes et craignait son éviction du gouvernement Habib Essid» dénonce Yassine Brahim en réponse aux récentes déclarations de Khaled Chouket.
En effet, Chouket, leader au sein du mouvement Nidaa Tounes, avait évoqué la nécessité d’un remaniement ministériel tout en appelant les partis au pouvoir à plus de rigueur et de discipline. Une déclaration qui n’a pas été du goût de Yassine Brahim.
Invité à intervenir sur les ondes de Shems Fm, le président du parti Afek Tounes n’y va pas par quatre chemins pour répliquer. «Je ne sais pas qu’est ce qu’il voulait dire par rigueur et discipline. Si les députés de Nidaa Tounes seront plus disciplinés à l’Assemblée des Représentants du Peuple, tout le monde y montrera plus de rigueur» a-t-il fustigé.
Par ailleurs, Yassine Brahim ne cache pas son inquiétude quant à la tournure que prennent les tensions sociales à Tataouine. Pour lui «le blocage des routes et la suspension de la production font que les manifestations ne sont plus pacifiques».