Yassine Brahim tacle Nidaa Tounes et l’UPL

“Nidaa Tounes doit éclaircir le flou qui règne au tour de la formation du nouveau gouvernement Essid et trancher quant à la participation du mouvement Ennahdha” a déclaré le président du parti Afek Tounes, Yassine Brahim sur les ondes de Mosaïque Fm.

“ Au sein de Nidaa Tounes les avis sont mitigés suite à la première annonce du gouvernement la semaine dernières. Certains ont été surpris par le nombre limité de ministres et de secrétaires d’Etat appartenant au Nidaa. D’autres se sont posé la question si les choix de Hbib Essid figurent dans la stratégie visée par le mouvement. L’image n’est pas claire” a-t-il déploré.

Yassine Brahim a ensuite affirmé que le blocage en marge des négociations pour la formation du prochain gouvernement est du à la position de Nidaa Tounes. “Ou veulent-ils nous emmener ? ” s’est-il exclamé avant d’avouer l’existence d’un vrai problème de stratégie entre un gouvernement composé de technocrates ou de compétences partisanes.

Concernant la participation de l’Union patriotique libre, Yassine Brahim n’a pas caché sa stupéfaction quant au nombre de ministres et de secrétaires d’Etat issue du parti présidé par Slim Riahi. “Au début Hbib Essid nous a affirmé que l’UPL ne sera représenté que par un seul secrétaire d’Etat. Cependant lors de l’annonce de son équipe gouvernementale, il s’est avéré que c’est faux” a-t-il ajouté.

Yassine Brahim, déçu de la tournure des événements, a qualifié ce qui se passe depuis la désignation de Hbib Essid et l’annonce de la formation du prochain gouvernement d’”inadmissible” et “honteux”. “Cela n’est pas digne d’un pays comme la Tunisie” a-t-il regretté.

HM

Related posts

Visite de Travail en Tunisie du ministre des AE de la République tchèque Jan Lipavský

Foued Mbazaâ tire sa révérence

L’OPEP+ sous tension : vers une accélération de la production malgré les dissensions