Yassine Brahim n’a pas ménagé le gouvernement et son Chef, Youssef Chahed, lors de son intervention dans Midi Show ce lundi 11 juin 2018. « Notre retrait du Pacte de Carthage s’explique par la non application des programmes conçus dans le cadre de ce Pacte. Nous avons soutenu Youssef Chahed, mais ce dernier nous a déçus lors du dernier remaniement ministériel et avec la loi de Finances 2018 », a expliqué le président d’Afek Tounes.
La crise que traverse la Tunisie, selon lui, s’explique essentiellement par le rythme lent de la mise en oeuvre des réformes. « Chaque responsable fait face à de nombreux obstacles, ce qui le contraint à s’arrêter », a-t-il dit.
Le gouvernement Essid, poursuit Yassine Brahim, a marqué plusieurs points positifs sur les plans économique et sécuritaire. L’Exécutif, avec à sa tête Youssef Chahed, a fait beaucoup de promesses, mais il a accusé un retard pour les tenir, ce qui a aggravé la crise.
« Injecter du sang neuf [au gouvernement] est une évidence, sachant que le président de la République en a parlé », a-t-il encore ajouté.
15