La prestation de l’arbitre Yassine Harrouch lors du derby de la capitale a créé la polémique dans les milieux sportifs et notamment chez la famille espérantiste.
Une polémique qui a pris rapidement de l’ampleur après le point de presse tenu le 14 Mai dernier par le directeur sportif de l’EST Zied Tlemçani. Sévèrement critiqué par ce dernier, l’arbitre du derby, perdu par l’Espérance, a réagi lors de son passage à une émission télévisée.
« Stade Ettounssia »
L’arbitre a expliqué que les malentendus concernant le changement de la couleur des maillots de l’Esperance avaient commencé avant le match et que Zied Tlemçani ne l’a même pas salué lors de la réunion technique tenue juste avant la rencontre. Il a par ailleurs justifié quelques décisions prises durant le derby.
Zied Tlemçani n’a pas raté l’occasion et a intervenu par téléphone. Qualifiant l’arbitre de « menteur », le directeur sportif de l’EST a affirmé que ce genre d’arbitrage «incarne la corruption dans le championnat tunisien ».
https://www.youtube.com/watch?v=UZCdfSzYxAg
L’espérance réagit
Un communiqué du bureau directeur du club, publié le 19 mai 2015, exprime l’indignation de la famille des espérantistes face à ce qu’ils ont considéré comme «pièce théâtrale montée par l’émission « Stade Ettounsia ».
L’Esperance a confirmé auparavant le retrait de sa confiance au Bureau Fédéral appelant à sa démission.
Vers une sanction de Tlemçani ?
Le bureau fédéral de la fédération tunisienne de football pourrait prendre les « sanctions qui s’imposent » contre Zied Tlemçani et Walid Arem, les deux dirigeants du club de la capitale , suite à leurs « attaques » menées contre les membres de la FTF à l’issue du dernier derby.