Yassine, le petit guide djerbien qui a suscité l’admiration de Samia Orosemane

La célèbre humoriste et comédienne française d’origine tunisienne Samia Orosemane a partagé depuis quelques jours sur sa page Facebook, une vidéo montrant un enfant qui s’appelle Yassine jouant le rôle d’un guide touristique à Djerbahood.  Yassine, 12 ans, a fait montre d’une bonne maîtrise des langues française et anglaise ainsi que d’une grande connaissance des dessins  peints sur les murs.
Rappelons que Djerbahood est un projet artistique à vocation internationale faisant de la ville de Djerba une destination des artistes venus du monde entier pour transformer une partie de cette ville en un véritable musée à ciel ouvert.
Ce projet lancé depuis 2014 par Mehdi Ben Cheikh, fondateur de la galerie, s’inscrivait  dans le cadre du programme Tounes Wijhetouna financé par l’Union Européenne, avec le soutien du Ministère du Tourisme et de l’Artisanat et du Ministère des Affaires Culturelles tunisiens.

Related posts

Un hommage marquant pour l’engagement de l’UIB en faveur de la parité professionnelle

WIFAK BANK renforce l’expansion de la taille de son réseau et annonce l’ouverture de sa 50ème Agence : « Agence WIFAK BANK Sfax Route Menzel Chaker »

La Mouchtia de Jebeniana à l’honneur lors d’un atelier vivant à l’Office National de l’Artisanat