Youssef Chahed annonce l’installation d’un groupement sécuritaire à Kerkennah

Le chef du Gouvernement, Youssef Chahed, s’est rendu au matin de mardi 5 juin 208, sur l’île de Kerkennah à la suite du drame du naufrage de l’embarcation de migrants clandestins, survenu dans la nuit du samedi 2 juin 2018 afin d’inspecter la situation sécuritaire et déterminer les irrégularités qui ont causé au naufrage de cette embarcation au large de l’île.
A cette occasion, le Chef du Gouvernement a, dans une déclaration accordée aux médias, annoncé qu’il a été décidé d’installer un groupement sécuritaire sur l’île afin de contrer et limiter le phénomène de la migration clandestine, précisant que le chiffre de migrants clandestins a augmenté depuis le mois de janvier.
Il a également indiqué que le Gouvernement prendra des mesures draconiennes contre les « commerçants de la mort » comme il les a qualifiés afin de mettre un terme à ce phénomène.
A noter que 55 morts ont été retrouvés jusqu’à aujourd’hui par les unités de la Garde nationale et de l’Armée qui poursuivent les opérations de recherche, précise un communiqué du ministère de l’Intérieur.

[fb_embed_post href= »https://www.facebook.com/Presidencedugouvernementtunisien/videos/2234287836586691/ » width= »550″/]

Related posts

Roche Tunisie inaugure ses nouveaux bureaux à Tunis

Taïwan : Iyass Ben Maâli décroche la 2e place mondiale en calcul mental

La MSB, première école de business en Tunisie et en Afrique francophone à obtenir la triple accréditation internationale