Youssef Chahed annonce une série de mesures en faveur des femmes

Le Chef du gouvernement, Youssef Chahed, a présidé l’ouverture de la Conférence nationale de la femme, ce mercredi 8 mars, organisée à l’occasion de la Journée Internationale de la Femme et placée sous le thème « les femmes en Tunisie : de l’autonomisation juridique à l’autonomisation économique ».
À cette occasion, une panoplie de mesures en faveur de la gent féminine a été annoncée par le Chef du gouvernement. Dans ce cadre, une commission chargée d’étudier le projet de modification du congé de maternité et de paternité sera créée. Elle étudiera la question des vacances prénatales qui devraient être profitables à l’un des parents bénéficiant déjà du congé de maternité. Ensuite, Youssef Chahed a annoncé la nomination prochaine des membres du Conseil des pairs pour l’égalité des chances femmes-hommes.
Toujours dans cette même optique, un conseil ministériel devait se tenir pour concevoir des mesures permettant d’améliorer les conditions de transport des femmes travaillant dans le secteur agricole.
D’autre part, le Chef du gouvernement a déclaré que le renforcement du pouvoir économique des tunisiennes constitue l’une des priorités du gouvernement d’union nationale, sans compter le soutien aux femmes rurales et aux femmes aux besoins spécifiques.
À titre d’information, Neziha Laabidi, ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfance et Mohamed Trabelsi, ministre des Affaires sociales étaient présents lors de la conférence nationale de la Femme. Notons également la présence des responsables de la Haute Autorité Indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA) et des représentants de l’UTICA et de l’UGTT.

Related posts

Le Data Center Carthage de Tunisie Telecom s’engage pour une politique de système de management intégré

Projet de loi sur l’organisation des contrats de travail et la fin de la sous-traitance: du nouveau 

Drame de Mezzouna : état de santé stable pour les deux élèves blessés