Attendu depuis le début du mois, le Chef du gouvernement Youssef Chahed sera à Tataouine jeudi 27 avril 2017, selon Béchir Khlifi, député Ennahdha représentant le gouvernorat. « Un conseil des ministres sera tenu à cette occasion. On s’attend à ce que d’importantes mesures soient annoncées pour satisfaire les revendications des habitants », précise-t-il.
Le député poursuit en affirmant que le Chef du gouvernement a voulu que son équipe soit capable de proposer des solutions concrètes avant d’effectuer le déplacement à Tataouine. Le gouvernorat est le théâtre, depuis des semaines, de manifestations pacifiques organisées presque quotidiennement par les habitants qui revendiquent leur droit à l’emploi et au développement. C’est notamment le sujet des recrutements dans les entreprises pétrolières installées dans le désert de Tataouine qui attise les tensions. De fait, les habitants réclament la priorité pour les jeunes du gouvernorat.
D’ailleurs, ce dimanche 23 avril, les protestataires l’ont une fois encore fait savoir. Pas moins de 1500 personnes se sont rendus dans la zone « Camour », dans l’objectif de bloquer la circulation des véhicules appartenant aux entreprises pétrolières.
20