Le gouvernement d’union nationale sera auditionné par l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) jeudi 20 juillet 2017, selon une annonce faite par le porte-parole de l’ARP, Hassen Fathalli. La même source indique que l’Exécutif sera auditionné sur les dernières questions d’actualité et la situation générale dans le pays.
Nul doute que les députés vont interpeller le gouvernement sur la campagne anti-corruption lancée le 23 mai dernier avec l’arrestation de l’hommes d’affaires controversé, Chafik Jarraya. L’audition constituera probablement l’occasion pour les députés de demander au Chef du gouvernement des comptes sur le dossier de Mehdi Ben Gharbia, ministre des Droits de l’Homme, accusé de corruption par Afek Tounes.
Outre la corruption, les sujets économiques ne manquent pas : déficit commercial, glissement du dinar sur le marché des changes, ou encore la dernière augmentation du prix du carburant. Une opération violemment critiquée par plusieurs élus de l’ARP, notamment le frontiste Mongi Rahoui, mais qui a également attiré les foudres de l’UGTT.