En visite officielle en Égypte, le Chef du gouvernement d’union nationale, Youssef Chahed, a évoqué la possibilité d’une coopération commune entre les deux pays pour investir en Afrique.
Dans un entretien accordé au journal égyptien Al Ahram, Youssef Chahed souligne que la Tunisie vise une relation de complémentarité avec les autres pays africains.
Il reconnaît, néanmoins, que la Tunisie a accusé un retard dans ses relations africaines, malgré la politique de rapprochement anciennement menée par Habib Bourguiba. « Le président de la République souhaite consolider les relations avec les pays africains, et ce en profitant de la bonne image de la Tunisie auprès de ces pays », déclare encore le Chef du gouvernement.
Rappelons, par ailleurs, que Youssef Chahed a participé, samedi 11 novembre 2017, à la clôture du forum de la coopération économique tuniso-égyptienne. Une occasion pour le Chef du gouvernement de rappeler les relations privilégiées de la Tunisie avec l’Égypte. Sur le plan économique, néanmoins, il a reconnu que la coopération n’avait pas atteint le niveau espéré, malgré les opportunités.