Intervenant sur les ondes de Radio Med ce mardi 30 avril 2019, le dirigeant au sein du Courant Démocratique, Mohamed Abou, n’a pas mâché ses mots pour évoquer le Chef du gouvernement, Youssef Chahed. « Il représente la plus dangereuses des machines en Tunisie », a-t-il lâché.
Mohamed Abou a affirmé que son parti ne craignait pas « les machines ». « Nous les détruisons, mais en nous basant sur la loi et sur la Constitution », a-t-il précisé, et d’ajouter : « ce n’est pas parce que quelqu’un évoque une chèvre que l’on va se mettre à arrêter des sécuritaires », a-t-il encore dit, en référence à l’affaire de Chafik Jarraya. De fait, l’homme d’affaires controversé est arrêté depuis mai 2017 suite à son intervention dans l’ancienne émission de Samir Elwafi, Liman Yajroo, durant laquelle il avait affirmé que Youssef Chahed était incapable d’arrêter une chèvre.
Mohamed Abou s’en était également pris à Ennahdha : « nous voulons que la loi s’applique à Ennahdha comme pour les autres partis politiques. Il faut enlever cette distinction qui concerne aussi Youssef Chahed et Nidaa Tounes », a-t-il dit.