Le chef du gouvernement d’union nationale Youssef Chahed a mis l’accent ce samedi 18 février 2017 sur la nécessité de réviser la « loi 52 » pour la lutter contre la consommation et le trafic de stupéfiants.
Youssef Chahed qui s’exprimait sur les ondes de Mosaïque Fm, en marge d’une visite de terrain effectuée ce samedi avec la ministre de la santé publique, Samira Merai, au centre de désintoxication des drogués de Jebel El Ouest, a affirmé qu’il est temps d’introduire des changements sur cette loi et ce en retirant la peine de prison au profit des consommateurs pour la première fois tout en durcissant les sanctions pour les dealers.
Rappelons qu’un grand nombre de militants de la société civile, des élèves, enseignants et autres ont organisé récemment des mouvements de protestation en signe de soutien aux 2 jeunes élèves de Siliana, Dhia et Med Amine, arrêtés, dimanche 12 février 2017, pour consommation de cannabis.
Notons également que la demande de libération des 2 élèves de 18 ans, en terminale au lycée Mongi Slim, présentée par leur comité de défense composé de 10 avocats, a été rejetée. Ils seront donc maintenus en état d’arrestation. Ils seront traduits à nouveau devant la justice jeudi prochain.
46