Youssef Chahed : « le dernier terroriste de l’attaque de Tunis est mort »

En marge d’une visite effectuée ce mercredi 3 juillet 2019 au poste de la brigade antiterroriste d’El Gorjani, le Chef du gouvernement, Youssef Chahed, a réagi à l’opération sécuritaire de la soirée du mardi 2 juillet 2019, où le terroriste Aymen Smiri s’était fait exploser après avoir été encerclé par les sécuritaires.
« Hier soir, le dernier élément terroriste du groupe ayant planifié les attaques du jeudi [27 juin 2019] est mort. Tous les autres éléments ont été arrêtés », a-t-il assuré dans une déclaration aux médias. Le Chef du gouvernement a rappelé que ce groupe terroriste envisageait de commettre des attaques terroristes d’une grande ampleur.
« Les tunisiens doivent être fiers de leur institution sécuritaire qui accomplit, chaque jour, de grandes réalisations. L’expérience démocratique tunisienne est visée. L’économie et la transition démocratique sont aussi visées. Cependant, la Tunisie possède des femmes et des hommes qui la défendent et qui se sacrifient pour elle », a-t-il encore déclaré.

À lire aussi :

Sofiene Zaag : « le terroriste abattu allait commettre une attaque d’une grande ampleur »

Sofiene Sliti : « Aymen Smiri était le commanditaire des attaques de Tunis »

Urgent: fuyant les forces de l’ordre, le terroriste Aymen Smiri se fait exploser

Related posts

Kaïs Saïed insiste sur le rôle central du Parlement dans la « bataille de libération nationale »

Mohamed Ali Nafti rencontre les ambassadeurs européens

Siliana : L’ancien membre de l’ISIE Zaki Rahmouni auditionné par le juge d’instruction