Youssef Chahed : « les élections auront lieu à temps »

« Tous les moyens seront déployés pour assurer la réussite des prochaines élections législatives et présidentielles de 2019. Elles auront lieu à temps », c’est ce qu’a annoncé le Chef du gouvernement, Youssef Chahed, en marge de l’ouverture de la Journée Nationale des Collectivités locales, organisée à Tunis jeudi 4 octobre 2018.
Dans une déclaration accordée à l’agence TAP, le Chef du gouvernement a assuré que le scrutin sera libre et transparent. Il considère que la réussite des élections municipales de mai 2018 est une preuve que le pays est en train d’avancer sur le plan de la consolidation de la démocratie.
Le pouvoir local, poursuit-il, a acquis une place inédite en Tunisie. « La réussite des membres des conseils municipaux sera celle de la démocratie tunisienne », a-t-il soutenu. Dans ce contexte, les présidents et membres des conseils municipaux ont obligation de protéger la République et les valeurs démocratiques. Ils doivent aussi, selon Youssef Chahed, protéger les droits des personnes quelles que soient leurs appartenances.
Le Chef du gouvernement considère, par ailleurs, que la composition des conseils municipaux a été effectuée selon une méthode difficile, mais que cette dernière est la meilleure possible, offrant, selon lui, une représentativité optimale pour toutes les couleurs politiques.

Related posts

77 ans après la Nakba : la Tunisie réaffirme son soutien indéfectible au peuple palestinien

Mohamed Ali Nafti rencontre la diaspora tunisienne à Berlin

Abdelhamid Boukadida, nouveau gouverneur de Ben Arous prête serment (Vidéo)