Placé sous le thème de la bonne gestion des ressources hydrauliques, le Forum économique de Tunisie a ouvert ses portes ce mercredi 27 juin 2018 en présence du Chef du gouvernement, Youssef Chahed.
Ce dernier a, à cette occasion, abordé la stratégie nationale portant sur le secteur hydraulique pour l’horizon 2050, qui sera basée sur un rapprochement entre l’économie et la gestion des ressources hydrauliques. Les ressources non conventionnelles, dans ce cadre, seront valorisées, à’l’instar des eaux usées et et désalinisées.
D’après un communiqué de la présidence du gouvernement, publié ce mercredi, la stratégie nationale permettra de préserver « chaque goutte » d’eau, à travers, notamment, la construction de barrages ou encore de puits profonds. 6 stations de désalinisation des eaux de mer, selon le Chef du gouvernement, seront construites d’ici 2021 selon le Chef du gouvernement. Elles assureront une capacité de production de 31 000 mètres cubes par jour. Autre annonce du gouvernement : la création d’uns station de désalinisation des eaux de mer à Sfax et à Kerkennah d’ici la fin de l’année 2018.