Dans une déclaration accordée aux médias ce samedi 26 novembre 2016, le chef du gouvernement d’union nationale Youssef Chahed est revenu sur la grève générale prévue pour le 8 décémbre prochain par les fonctionnaires de l’Etat en signe de protestation contre la proposition du gouvernement relative au gel des salaires jusqu’au mois de novembre 2016.
Youssef Chahed a, dans ce contexte, affirmé que la grève est un droit constitutionnel que personne ne peut contester ajoutant que les négociations avec l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) se poursuivent en vue de trouver un terrain d’entente.
Par ailleurs, Youssef Chahed, qui s’exprimait en marge de l’inauguration de la nouvelle autoroute reliant Béjà à Jendouba, a affirmé que le gouvernement se penche actuellement sur les préparatifs de la conférence internationale sur l’investissement, Tunisie 2020, qui aura lieu les 29 et 30 novembre à Tunis.
D’après lui, cette conférence, pourrait avoir de bonne répercussions sur le climat de l’investissement extérieur et aidera à créer de nouveaux postes de travail.