Intervenant dans Midi Show ce mercredi 30 mai 2018, la députée du bloc patriotique, Sabrine Goubantini, considère que les événements actuels ont donné naissance à un nouveau leader, à savoir le Chef du gouvernement, Youssef Chahed. Les citoyens, assure-t-elle, sont en train de débattre sur le discours de Chahed prononcé la soirée du mardi 29 mai 2018. « Les rapports de force ont été inversés et c’est la logique qui le dit », a-t-elle dit.
Selon la députée, si Youssef Chahed n’avait pas entamé la guerre contre la corruption, la situation actuelle aurait été différente, notamment en ce qui concerne l’homme d’affaires Chafik Jarraya. « Les députés qui croient en une Tunisie sans corruption et sans héritage peuvent entamer la même démarche [de Youssef Chahed] », a déclaré Sabrine Goubantini.
Le Chef du gouvernement, poursuit-elle, a tiré la carte de la franchise. « Tout le monde connaît l’influence de Hafedh Caïd Essebsi en matière de nomination et son influence sur les ministres », a-t-elle renchéri.
Et de poursuivre : « lorsqu’un Chef du gouvernement commence à gêner Hafedh Caïd Essebsi, ce dernier appelle à son départ. Il est possible qu’un remaniement ministériel ait lieu, conduit par Youssef Chahed ».