L’éventuel projet politique du Chef du gouvernement, Youssef Chahed, en vue de 2019 est sur toutes les langues. Intervenant dans Politika ce jeudi 9 août 2018, le dirigeant au sein d’Ennahdha, Abdelhamid Jelassi, considère que Youssef Chahed sera probablement l’un des concurrents les plus sérieux pour Ennahdha. « Il a ses ambitions et il les a exprimées », a-t-il déclaré.
Youssef Chahed, poursuit le nahdhaoui, est Chef du gouvernement. Autrement dit, il n’appartient plus à aucun parti. « Certains ont amené un chef du gouvernement issu de leur parti, pour ensuite décider de l’écarter. Il faut pourtant savoir qu’une fois devenu Chef du gouvernement, il n’appartient plus à ce parti, mais à l’Etat », a souligné Abdelhamid Jelassi, faisant allusion à Nidaa Tounes, ajoutant qu’Ennahdha n’a confisqué personne.
Au sujet du remaniement ministériel, le dirigeant a assuré que son parti est favorable au remplacement de certains ministres. « Si certains pensent qu’Ennahdha gouverne en deuxième ligne, alors qu’ils prennent place en première ligne pour gouverneur », a-t-il par ailleurs lâché.