En visite d’inspection au marché central de Tunis ce dimanche 30 avril 2017, le Chef du gouvernement Youssef Chahed a fait savoir que tout sera fait pour que les prix des produits de base baissent, et ce en prévision du mois de Ramadan 2017. « Lors d’un conseil ministériel restreint, nous avons pris les mesures adéquates pour que les prix des produits alimentaires soient à la portée des citoyens, notamment à l’approche de Ramadan », déclare-t-il.
Youssef Chahed explique que les mesures portent sur le contrôle du marché et de son approvisionnement. « Il faut que les prix des produits de base baissent encore, notamment en ce qui concerne les viandes blanches et les volailles », ajoute encore le Chef du gouvernement.
D’autre part, il annonce une rencontre avec les patrons des grandes surfaces, qui devrait avoir lieu courant de la semaine prochaine. « Ce qui compte pour le gouvernement : le pouvoir d’achat des plus démunis et de la classe moyenne. Nous doublerons nos efforts pendant Ramadan pour que les produits soient disponibles en quantité suffisante », souligne-t-il encore.