Par Malek Chouchi
Zaghouan accueillera, le 26 Septembre, les activités de la Journée mondiale du tourisme sous le slogan « Tourisme et développement rural », en présence de représentants des ministères et des administrations centrales et régionales.
La célébration de la Journée internationale du tourisme de cette année survient à un moment critique où les pays endurent les effets de l’épidémie de Covid-19. Les pays du monde entier se tournent vers le tourisme pour promouvoir la reprise économique et préserver la vie des communautés rurales. Le secteur du tourisme peut donner aux jeunes qui souffrent du chômage, la possibilité de gagner leur vie sans avoir à émigrer, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur de leur pays.
Les activités de célébration de cette année se concentreront sur le rôle du tourisme et du développement rural à Zaghouan et sur la capacité exceptionnelle du secteur à faire du tourisme rural un affluent du développement local. Les expériences de jeunes chercheurs et de ceux ayant des expériences réussies dans ce domaine seront également présentées.