Zaghouan : Le maire accusé de harcèlement sexuel libéré

Le président du Conseil municipal de Zriba (dans le gouvernorat de Zaghouan) détenu depuis hier jeudi a été libéré, en ce vendredi 17 juillet 2020. L’annonce a été faite par Mehdi Machat, porte-parole du Tribunal de première instance de Zaghouan.
Dans une déclaration accordée à l’agence de presse TAP, Machat a précisé qu’il s’agit d’une libération provisoire dans l’attente de rassembler plus de preuves.
Et d’ajouter que le maire en question sera, de nouveau, traduit devant la justice lorsque les enquêtes seront achevées.
Rappelons que le président du Conseil municipal de Zriba a été arrêté, le 16 juillet courant, à la suite d’une plainte pour harcèlement sexuel déposée à son encontre par une citoyenne.
La femme en question a présenté au ministère public de la région des preuves de cet incident dont un enregistrement sonore.
Notons que l’appréhension du président du Conseil municipal de Zriba a suscité une vague d’indignation chez les employés de la municipalité ainsi que chez sa famille et ses amis. Ces derniers ont effectué une marche de protestation devant le siège de la municipalité contestant cette décision et appelant à la libération du maire.
Considérant qu’il s’agit uniquement d’un règlement de comptes politiques, les protestataires ont bloqué les routes menant à Zriba, ce qui a nécessité l’intervention des sécuritaires afin de disperser les manifestants.

Related posts

Projet de loi sur l’organisation des contrats de travail et la fin de la sous-traitance: du nouveau 

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger