Zaghouan: récupération d’une ferme d’une superficie de 786 hectares

Dans le cadre de l’intérêt majeur de l’Etat pour booster l’exploitation optimale des terres domaniales conformément aux dispositions et règlements en vigueur, les services de la direction régionale des domaines de l’Etat à Zaghouan ont récupéré aujourd'hui mardi 06 juin 2023 la ferme domaniale agricole dénommée " Assafa 2 " d'une superficie de 786 hectares, située dans la délégation d'El Fahs du gouvernorat de Zaghouan, et  comprenant des plantations d'oliviers, amandes , plusieurs dépôts et autres constructions .


Les exploitants de ladite ferme ont failli à leurs obligations contractuelles et de développement. L’opération de restitution a été effectuée suite à l'exécution d'une décision de déchéance de droit émise par les ministres des domaines de l'Etat et des affaires foncières et de l'agriculture, des ressources hydrauliques et de la pêche.
  Le terrain domanial agricole a été par la suite pris en charge par les services régionaux de l'OTD dans l'attente de sa réhabilitation dans le circuit économique.
L’opération a été menée sans incidence avec la contribution des autorités régionales et sécuritaires.

Related posts

Double cotisation : une future retraitée française expatriée en Tunisie dénonce une « injustice administrative »

L’AMNE veut accompagner les entreprises face aux enjeux de la décarbonation (vidéo)

L’IA générative pourrait redéfinir un emploi sur quatre