Le gouverneur de Zaghouen, Salah Mtiraoui, a affirmé que la situation épidémiologique dans la région est alarmante ajoutant que des chiffres records viennent d’être enregistrés durant ces derniers jours.
S’exprimant ce vendredi 4 juin 2021 sur les ondes de Shems Fm, Le gouverneur de Zaghouen a considéré que les chiffres enregistrés ne sont pas du tout rassurants précisant que les nouvelles contaminations ne concernent pas uniquement les personnes âgées mais également des jeunes personnes.
Il a, dans ce contexte, précisé que de nouvelles mesures préventives et restrictions viennent d’être décidées afin de veiller à l’application du protocole sanitaire. Il a ajouté que des campagnes de sensibilisation ont été intensifiées afin d’inciter les citoyens à s’inscrire massivement sur la plateforme de vaccination EVAX.
Il a toutefois affirmé qu’aucune décision de fermeture ou d’interdiction des déplacements n’a été prise jusque là rappelant que les décisions appliquées précédemment ont provoqué des tensions sociales dans la région compte tenu de la détérioration de la situation sociale des citoyens.