Zaghouan: Saisie des photos de 600 filles dans un lieu de culte édifié par un charlatan (PHOTOS)

Les unités de la brigade de recherches du poste de la sureté nationale à Zaghouan ont procédé à l'arrestation de l'un des habitants de la localité de Zriba. Selon les premiers éléments, l'inculpé est accusé de violation des dispositions de la loi des mosquées après avoir édifié un lieu de culte portant son nom.

Il a également tenu à y organiser des prières collectives sans avoir une autorisation à cet effet. L’individu en question a également tenu à pratiquer des actes de guérison tout en faisant croire aux habitants de la région qu'il était capable de pratiquer l'exorcisme.

Des photos d'environ 600 jeunes filles et femmes ainsi que des photos de mariés portant des lettres, chiffres et des symboles ésotériques ont été saisies. Deux pièces archéologiques, une jarre et une statue en bronze, ont été également saisies.

Après consultation du ministère public près le tribunal de première instance de Zaghouan, il a été ordonné de le maintenir en état de détention en attendant sa comparution devant la justice pour divers délits de droit commun.

Il est accusé d'escroquerie, de charlatanisme, d'atteinte aux données personnelles, de détention de pièces archéologiques ainsi que de violation de la loi des mosquées.  

Related posts

Siliana : Alerte à la prudence face aux conditions météorologiques instables

Sousse : arrestation des auteurs d’un braquage armé 

Sfax : 1 Mort et 8 Blessés dans une collision entre louages