Dans un communiqué rendu public ce mercredi 28 février 2018, le ministère du Commerce a annoncé que deux agents relevant de la brigade de contrôle économique ont été agressés mardi par un groupe de commerçants dans la région de Souk Libya à Zahrouni.
D’après ce même communiqué, ce groupe de commerçants s’est regroupé et agressé deux agents de contrôle économique tout en perturbant leurs activités. L’un des agresseurs a été arrêtés par les unités sécuritaires. Un avis de recherche a été également émis à l’encontre de son fils qui a pris la fuite après avoir agressé les deux fonctionnaires. Le même communiqué a précisé que les deux hommes seront traduits devant la justice pour agression d’un fonctionnaire public dans l’exercice de ses fonctions.
Il est à noter que d’après ce même communiqué, en dépit de leur agression,les deux agents de contrôle économique ont poursuivi leurs activités et ont procédé à la saisie de l’ensemble des marchandises de source inconnue. Il s’agit de bouteilles de boissons gazeuses, de paquets de cigarettes, ainsi qu’une importante quantité de produits alimentaires impropres à la consommation.